stanbois UTILISATEURS
Nombre de messages : 204 Age : 54 Localisation : savoie, maurienne Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Reflexion du passé Ven 11 Jan - 21:22 | |
| Bonsoir, ceci n est pas une blague mais comme le dit le titre, une reflexion sur d anciennes reflexions. Celle-ci s adresse plus particuliérement à Tartiflette car j ai vue que tu l avais mise dans ta signature, mais sans méchanceté. Donc qui sait pourquoi nous disons "Qui dort, dine " ? A vos neurones BON COURAGE | |
|
Invité Invité
| Sujet: pour stanbois: Ven 11 Jan - 22:14 | |
| je dirais seulement: que si tu viens dormir chez moi tu seras obligé de manger MA ceci est notre devise depuis le XVIII ° siècle |
|
tidus Admin
Nombre de messages : 603 Age : 51 Localisation : gaya Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Reflexion du passé Ven 11 Jan - 23:27 | |
| Bonsoir à tous, Donc, pour répondre à ta question Stan, Ce proverbe du 18ème siècle était placardé à l'entrée des auberges et cela indiquait, que si on voulait dormir on devait dîner. Il y a aussi une autre application à ce proverbe: Le fait de dormir, fait passer la faim, cela est employé pour signifier que quelqu'un est paresseux, mais gentillement. Salut à tous. | |
|
stanbois UTILISATEURS
Nombre de messages : 204 Age : 54 Localisation : savoie, maurienne Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Reflexion du passé Sam 12 Jan - 2:00 | |
| Bravo, vous avez bien apprit vos leçons ou vous avez bien écouté en classe, tout le monde a juste, c est que du bonheur de voir que le passé garde toujours ses marques parmit nous. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflexion du passé | |
| |
|