Cap'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cap'Amitié

un forum pour se détendre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 dimanche 19 octobre 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayan
UTILISATEURS
UTILISATEURS
mayan


Féminin
Nombre de messages : 669
Age : 78
Localisation : le22
Date d'inscription : 22/02/2008

dimanche 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: dimanche 19 octobre 2008   dimanche 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:22

dimanche 19 octobre 2008 588179 Vous êtes-vous déjà demandé, les Z'Amis, ce que mangeaient le Petit Chaperon Rouge, la Belle au bois Dormant, Cendrillon ou Blanche-Neige, Barbe-bleue et la Méchante Sorcière de nos CONTES d'enfants au petit déjeuner Question

Fermez les yeux et laissez tous ces personnages prendre vie Exclamation

Les voilà tous réunis dans une belle clairière au sol tapissé de feuilles rougies par l'automne, l'éclairage est assuré par le soleil levant, les tables  et les bancs ont été taillés et installés par les 7 Nains. La sono est assurée par les merles, les corbeaux, les rouge-gorge et autres pics. La chouette grommelle.

Le Chat Botté arrive en courant avec une  grande cruche d'eau claire puisée à la source qui coule à proximité.
Le Petit chaperon Rouge a apporté son petit pot de beurre et une miche de pain,
la Belle au Bois Dormant, des crêpes suzette,
Cendrillon, une omelettes aux pommes de terre,
Blanche-Neige, une fricassée de ceps de Bordeaux et un grand pot de lait.
Quant à Barbe-bleue, une potée auvergnate fumante dans l'air frais du petit matin,
et la Méchante Sorcière, qui a envie de se "refaire" une meilleure réputation, un panier de pommes rouges brillantes et savoureuses et sans poison.
De plus, elle a prié la Belle au Bois Dormant de laisser son fuseau chez elle.

Pierre et le Loup, comme d'habitude, sont en retard : ils ont attendu  Canard qui n'en finissait pas de se faire sa toilette matinale en s'éclaboussant et en s'ébrouant.
Les suivent qui trottinant, qui voletant, qui courant, les souris et tous les oiseaux, la Biche et son faon, Renard, Dame Hersent et leurs Renardeaux, Ysengrin, un lointain cousin du Loup de Pierre, Grimbert le Blaireau, le Roi Lion... 

Et tous les "Prince Charmant" venus à bride abattue sur leurs fringants destriers.
Enfin tous les gourmands des bois, des prés, des vallons, des forêts profondes, des savanes, des déserts....

Avez-vous envie de vous joindre à eux pour ce ptit dèj magique ?

Moi, oui, immédiatement.
Je vous attends, la compagnie est presque au complet, oui... oui... car rattrapant les derniers arrivés, voici Merlin l'enchanteur qui se prend les pieds dans sa longue tunique pailletée. Essoufflé, il a perdu son bonnet et sa baguette magique.
Voulez-vous l'aider à les retrouver ?
[i]
Revenir en haut Aller en bas
yuna
Admin
yuna


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 50
Localisation : Fantasy Land
Date d'inscription : 01/07/2007

dimanche 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19 octobre 2008   dimanche 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:19

Merci Mayan pour ce beau conte !
Quel régal au matin. dimanche 19 octobre 2008 940919
Je passe également sur le site pour dire qu'internet est rétabli pour moi, mais que je vais m'éclipser.
Je n'ai plus trop le temps pour tenir quotidiennement un forum.
Peut-être changerai-je d'avis?
Mais, pour le moment, j'ai besoin de souffler.
Merci à toi Mayan pour la reprise. bisou
Mais, tu as le droit à des vacances aussi.
dimanche 19 octobre 2008 201311
bizbiz
dimanche 19 octobre 2008 886721
Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 19 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 14 octobre 2008
» Mardi 14 Octobre 2008
» Samedi 18 octobre 2008
» Jeudi 02 octobre 2008
» samedi 18 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap'Amitié :: Petit dèj :: Petit dèj.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser